Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations argentines
29 mars 2006

Decouverte des joies du metro a l heure de

Decouverte des joies du metro a l heure de pointe, une lessiveuse-compresseuse-ventre tamponneuse et vol de portefeuille ! Je n ai perdu "que" 100 pesos (200 francs) et ma carte de credit, l opposition fut faite dans la demi heure...
Mais tout de meme, petit coup de stress avant de rallier l Ambassade de France ou nous sommes recus par les conseillers culturels et de cooperation, ou un titre plus enfle encore, je ne me souviens plus : un de ces mecs qui vit en Amerique du sud depuis 40 ans et parle espagnol comme une vache eponyme, regrettant le bon vieux temps des diners mondains latino exotique mais dans le ton francais, vive la langue de Moliere, un mec qui survit dans l orgueil d un prestige francais bien desuet et jauni, imbu de lui meme, irritant le coq, mais etonnement moins imbuvable que ce que je craignais.
Globalement, l accueil tant a l ambassade qu a l Alliance Francaise ou le ministere de l education argentin fut moins guinde que ce que j imaginais. 

Publicité
Publicité
Commentaires
tribulations argentines
Publicité
Publicité