Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations argentines
28 mars 2006

il semblerait que jai trouve un appart, ce qui

il semblerait que jai trouve un appart, ce qui redonne un peu confiance a la veille de commencer les reunions puis le travail lundi. Et j aurai enfin une adresse a vous donner, j attends encore d etre dans les lieux mais ca ne devrait pas tarder.
C est assez loin de tout, en comparaison avec ce que je cherchais mais faut que je realise que j ai choisi une capitale, y a le metro a deux cuadras. "Cuadra" ?... soit je m explique : le plan urbanistique de Buenos Aires est celebre pour sa parfaite regularite, c est un enorme qudrillage, chaque "pate de maison", on appelle ca une manzana, est un carre de 100*100 metres, a la verticale comme a l horizontale ; entre chaque cuadra une rue qui traverse toute la ville (les numeros vont de 0 a 4999 ) et toutes les 4 cuadras, une avenue.
Donc, jai une ligne de metro a 2 cuadras : 200 metres et y a une flopee de bus, loin d etre ponctuels et les trajets me sont encore incomprehensibles, y a pres de 200 lignes de colectivos, ils ne peuvent faire un plan des lignes de bus, reste a les explorer une par une ou presque. Mais le mieux, je crois, ca va etre de m acheter un velo, meme si c est assez perilleux,je crois que c est bien pratique et y a malgre tout pas mal de porteños qu  utilisent ce moyen de transport.
C est dans un quartier sans charme et sans vie particuliere, a priori, presque sous un pont autoroutier.

Bon j ai commence par les aspects tout moches mais y a des points positifs, c est 500 pesos, soit 1000 francs, au depart je tablais sur 300 pesos (le loyer del appart que je squatte en ce moment) mais tout ce que je trouvais, y avait des frais d agence de deux fois le loyer et a defaut d avoir de garantie dans le pays, ils me demandaient de verser les 6 mois d avance ! Et les loyers annonces ne comprenaient pas les differentes taxes comme l ABL, or ici, non seulement toutes les charges sont incluses mais sont compris aussi le gaz, l eau et l electricite ! Et point non negligeable tout est meuble. Finalement je crois que j ai trouve un des plans les plus economiques qui soient.
Mais surtout, je ne l ai pas choisi resignee, y a pas mal de trucs qui m emballent vraiment aussi : le lieu d abord est assez surpenant, un long couloir qui aboutit sur un petit salon eclaire de vitraux par l immense patio au toit semi ouvert (il va cailler cet hiver mais bon...) qui sert de salle a manger, sejour et sur lequel donne les 3 grandes chambres du bas ( sans fenetre, tout s ouvre sur lepatio), une cuisine un peu sombre mais equipee ! Et a l etage, une autre petite chambre avec fenetre que je vais peut etre occuper, et une petite terrasse encombree de plantes et moitie couverte qui va etre amenagee en salle de musique et de photo et enfin, Maria ! Je voulais vivre avec des argentins et jecommencais a ne plus y croire... Maria est porteña et fait une ecole de photo, quand je suis arrivee, y avait deux potes a elle photographes a prendre le mate, on a bien cause tout tranquillement, ils ont des plans photos et theatre pour moi et une bibliotheque sympa ! Les autres, je ne les connais pas encore,une allemande en psycho qui reste jusqua avril, et un couple semblerait il, mais y a du monde a passer et rien de fige, c est marrant !

Voila normalement je demenage vendredi, demain et apres demain,le ministere de l education argentin qui ne paye pas ses professeurs nationaux offre les chambres d hotel pour deux nuits dans le centre ville aux assistants de francais ! Reception en grande pompe et petits fours en perspective !

Publicité
Publicité
Commentaires
tribulations argentines
Publicité
Publicité