Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations argentines
27 mars 2006

Retour a Buenos Aires

Je suis rentree hier midi sur la capitale avec une pointe de regret et d angoisse de retrouver l euphorie citadine et je me suis mise dare dare a la recherche d un appart. J ai passe mon aprs midi entre internet et le telephone, puis a explorer l etouffant metro de Buenos, en evitant les hordes sauvages des supporters de la Boca, l equipe fetiche de la capitale jouait hier je ne sais ou mais on a su quand, c est flippant. Jet de caillasse et tirs a blancs entre les flics et les hooligans, en passant apres l emeute, des flaques de sang par terre, t y crois a peine....
J ai reussi a ne visiter qu un appart, c est assez cher, les collocs sont pas faciles a denicher, va ptetre falloir que je me resigne a vivre au 15eme etage au dessus d une grande avenue....
Pour l instant, Julia une pote d Eugenie partie au Chili nous prete son appart a San Telmo : quartier historique ou  sinstallerent les immigrants italiens, espagnols surtout a la fin du siecle dernier et ou est ne le tango ! Aujourd hui, c est le quartier des brocanteurs et des artistes, des touristes aussi, dans certaines rues, un espece de Montmartre portegne, qui reste charmant, des rues pietonnes, des marches couverts, de petites cantines, de vieilles maisons de tout style, colonial ou XIX, peintes, decrepies ou tapissees de slogans et d affiches... Maisd les locations ici sont hors de prix...

Voila les news ah j oubliais, vous n aurez pas de photos ! J enrage ma cle usb est flinguee, j ai perdu toutes les photos que j y avais stockees, c est a dire : tout mon voyage !!
Il ne m en reste qu une dizaine sur ma carte memoire et Anais n en a que jusqua Iguazu !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
tribulations argentines
Publicité
Publicité