Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations argentines
9 juin 2006

Flotte et football !

Les platanes sont depouilles de leurs dernieres feuilles, ces etoiles brulees par le froid et la pluie tachent les trottoirs et le gris de la ville d ecarlate. A la maison, c est l inondation, la ville tourne le dos au fleuve, (les urbanistes furent pas tres inspires au siecle dernier, c est le moins qu on puisse dire) et l eau ne monte donc pas des rives du "fleuve d Argent", mais des sombres cloaques sous la maison et trombe du ciel ! Ca flotte dure et la baraque prend l eau : on saute entre les flaques, les lacs pour passer du salon a la cuisine et de la chambre aux toilettes... C est bucolique Buenos Aires, si, si, je vous jure !!!

Et en ce moment on n est nombreux a se mouiller les petits petons dans la grande maison de Boedo, Manou et Noemie heberge chacune deux potes : que des quebecoises dis donc : je vains rentrer âvec l âccent lâ, vous allez rire, tabernak !!! C est drole, ca bouge tout le temps, que des bons vivants qui chantent, gueulent, boivent, cuisinent, mangent, dansent, jouent au footbal dans le patio inondes...

Et moi, je commence une nouvelle periode, je ne travaille plus que dans le superieur et je bosse beaucoup a la preparation de mes cours qui sont presque tous de turno noche maintenant, en gros de 18 a 22h, ce qui me laisse pas mal de temps pour lire et battre le pave... J ai mis entre parenthese le clown, les horaires collaient pas, mais je viens de commencer un seminaire de mise en scene, qui s annonce des plus interessants...

Bon et sinon demain commence LE MONDIAL, il est temps que l orage explose, la temperature devenait etouffante ! Beaucoup de cours vont etre annules au lycee ou je bossais la semaine derniere, la desafection des eleves, est telle que les profs sont pas fous et preferent eux aussi aller devant l ecran plasma du cafe du coin, siffler un petit litre de Quilmes, la biere aux couleurs nationales ! Cest con pour moi qui vient de commencer a bosser le soir, avec le decalage horaire, quasimment tous les matchs ont lieu l apres midi ici, donc je gagne pas de conges ! Mais je serai libre pour assister a la fievre des matchs, et ca promet...

Un petit topo s impose. Je crois qu une telle psychose autour du foot n a pas d equivalent dans le monde ! Lors d un match entre Boca Junior et Rivers ou San Lorenzo, ils se foutent litteralement sur la gueule entre voisins. Arborer les couleurs de son equipe est un signe eminemment viril, mais gare a ne pas monter en bleu et rouge dans un car blindes de jaunes et bleus des bosteros de la Bombonera, tu te fais scalper. Sans deconner ! Des potes m ont raconte pas mal d histoires sordides, de bastonnade vecues et imprimee dans les chairs lors de jeunesse plus enflammees dans les stades !
En la cancha: le stade, les insultes fusent d un bord a l autre des tribunes, et sont parfois des plus racistes et vulgaires : un peu de "pittoresque" ? "Sale bolivien, va lecher la chatte de ta mere, fils de pute !" Voila l une des insultes les plus softs, j ai pas envie d aller plus loin, c est effrayant !
J en ai parle avec des militants d extreme gauche travaillant avec les immigres dans le cadre de la loi de regularisation massive des clandestins sud americains ( suite a l incendie d une usine de couture faisant travailler des candestins en esclaves et la mort de plus de cent d entre eux il y a deux mois environ, les autorites ont fait mine de decouvrir l ampleur du phenomene d immigration clandestine en provenance essentiellement de Bolivei et du Paraguay,et ont lance un projet de regularisation systematique avec octroi d un permis de sejour de deux ans ) et ce mec defendait pour autant cette gouaille infame du stade, cela fait partie de l univers du foot argentin, les supporters ne sont pas racistes et duex boliviens a la sortie du stade vont s entretuer selon les couleurs qu ils ont sur le torse !
Tu restes bouche bee, ecoeuree....
Bref, demain :Argentine / Cote d Ivoire, je sais pas si je vais me risquer a jouer la provoque en soutenant la Cote d Ivoire ! Bien trop visceral ici, je me ferai lynchee en moins de deux !

Ah j oubliais un detail, au pays des machos, "pelota" designe a la fois couilles et ballon rond ! Mais attention a ne pas confondre "pelota" argentine et "pelote" quebecoise, c est tout l inverse : c est la chatte, la touffe, le vagin, la "concha" argentine quoi ! Et si vous avez bonne memoire, vous jugerez opportunement qu il vaut mieux prendre garde a ne pas confondre "cancha" et "concha" ! Vous suivez ?
Stade et vagin, les supporters ont toujours le "vagin" sur le bout de leurs levres aux abois lors du match au coeur du stade, en effet, "andate por la concha de la lorra" : "va voir la chatte du perroquet" est une des insultes benites lors de l orgasme victorieux de l equipe adverse, si l on s est fait foutre dans nos buts, mais toi, innocente petite etrangere ne t avise pas de melanger les deux termes !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
tribulations argentines
Publicité
Publicité