Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations argentines
3 juin 2006

Adios chikos !

Deja deux mois que je me suis installee a Buenos ! Je ne vois pas le temps passe et en meme temps, j ai vraiment l impresion de faire partie du pàysage ici, je me sens completement chez moi, comme si j y vivais depuis plus d un an... J ai pris l accent pòrteño, j explore et je m approprie, la "jerga" le jargon porteño et argentin et j arrive de plus en plsu souvent a faire impression, on ne me demasque pas tout de suite comme etrangere. Bon bien sur, quand j ouvre trop longtemps la bouche, il est evident que je ne suis pas nee la, mais on me confond toujours avec une espagnole, jamais comme une francaise, c est deja pas mal !

Bref, deja deux mois, et comme prevu, tous les deux mois, je change d etablissement, je vais quitter le Mariano Acosta ou je nageais comme un poisson dans l eau, d une bise a l autre, de la joue d un eleve a celle d un prof, je commencais a etre connue comme le loup blanc et appreciee autant que je m etais attache a certains des eleves et a une equipè de profs soudee et vraiment adorable !
Et cette derniere semaine fut tres tres gratifiante, les au revoir assez intenses pour n avoir passe que deux petits mois dans la longue histoire de ce vieil et prestigieux etablissement ! J ai recu des cadeaux des gamins et de grands mecs de l age de David qui veulent me faire dcouvrir leurs groupes de rock fetiches, (ici les jeunes sont totalement absorbes par le rock qui occupe toute la scene nationale) ou viennent m offrir des gateaux ou des confiseries de leurs confections ! C est royal...

Je ne vais continuer qu a vec une des classes de ce lycee pour faire aboutir un projet d ecriture a long terme. je vous donnerai des extraits de leur production, qui sont vraiment chouette d ici peu, avec les photos ....

Pour l instant je file au theatre, hasta pronto

Publicité
Publicité
Commentaires
tribulations argentines
Publicité
Publicité