Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tribulations argentines
24 septembre 2006

Primavera, chicos !

C'est le Printemps ! Grand soleil, mais je passe ma journée dans le noir.

12h30 Eclats de rire dans l'obscurité du Théatre de La Ribera au fond  de la Boca pour une aprodie de l'histoire théatrale argentine.

14h Eclats aveuglants des flaques et des morts apparents sur les trottoirs de Necochea, La Boca loin des balises du Caminito.

16h30 Pénombre d'un café perdu sur un terrain vague investi par les chauffeurs de bus du 130 et du 181 : un bol en plastique un peu crasseux, les couverts collants, mais le café est bon, serré et la grand mère, voutée et tordue comme une branche d'ombu, est à mes petits soins.... Le grand père lui est aspiré par le petit écran vert : Boca-River Plate

17h Obscurité barriolée de gélatine de couleurs, de maquillages a paillettes et de costumes carnavalesques, je me glisse au coeur des "amis utopiques" du Galpon de Catalinas, le théâtre communautaire de La Boca, pour une détonation de bombos devant les flammes du brulôt des chants politiques et satiriques d'une Murga uruguaya : Accroche-toi Catalina !

Publicité
Publicité
Commentaires
tribulations argentines
Publicité
Publicité